En automne 2020, plus de 800 électrices et électeurs de la commune exprimaient symboliquement, par leur soutien à « l’initiative pour un moratoire », leur opposition à la présence d’éoliennes sur le territoire de Ste-Croix.
« L’initiative » va être débattue par le Conseil communal au cours de la séance du 13 décembre 2021. Selon toute vraisemblance, il ne sera tenu aucun compte de l’avis des 800 signataires: l’initiative va finir à la poubelle.
Pour que ce déni de démocratie ne passe pas inaperçu, soyons nombreux et nombreuses dans le public ce lundi 13 décembre dès 20 heures à la Salle communale.
Les personnes sans certificat Covid peuvent aussi venir à l’extérieur de la salle un peu avant.
Présence silencieuse et pacifique, vêtements noirs conseillés.
Depuis septembre, TOUS LES SAMEDIS MATINS à 10H :
Une permanence - rencontre est proposée devant le cinéma Royal de Sainte-Croix pour informer les habitants.

JEUDI 14 OCTOBRE 2021 :
Sur le chantier, Michel rappelle pacifiquement à Romande Energie que sans vent, les éoliennes ne répondront évidemment pas aux "besoins du marché". La réponse est éloquente : "D'accord, mais venir sur le chantier, ça vous coûtera 450 francs de l'heure.."
Ca oui, on le savait, la Romande Energie sait compter les sous (des subventions...) !
JEUDI 7 OCTOBRE 2021 :
Une centaine de personnes manifestent pacifiquement contre l'arrivée brutale de Romande Energie qui s'invite sans qu'on l'aie convoquée...

23 JUILLET 2021 :
Plantation de rosiers sur les emplacements prévus par les futurs engins. Des citoyens de Suisse et de France voisine nous ont rejoint.

JUILLET 2021 :
Une banderole apparaît sur des façades locales
